Quantcast
Channel: Commentaires sur :
Viewing all articles
Browse latest Browse all 44

Par : Marie-madeleine

$
0
0

Merci Olivier pour ce merveilleux blog que je viens de découvrir! N’avez vous toujours qu’un enfant? Je faisais une recherche sur les enfants uniques et je suis tombée sur vous! J’ai 41 ans et vit en couple avec un fils unique de bientôt 8 ans. Quand il est né, le bonheur était total. Je rêvais d’avoir un fils et ce fut le cas. Surtout je pensais que je n’aurai jamais d’enfant et ce beau têtard est arrivé dans notre vie! Débuts difficiles, comme tout le monde… Avec mon compagnon Olivier (et oui!) on n’avait pas du tout l’intention d’en avoir un 2eme. Hors de question! Puis au bout de 3 ou 4 ans, avec la pression sociale et « amicale », j’ai ressenti le « besoin » d’en avoir un deuxième. Retards de règle multiples, test de grossesse négatifs, test d’ovulation insupportables, fait le matin avec la vessie prête à exploser. Beaucoup de larmes….de déception. Questions multiples de l’entourage. Étant d’une famille de 3 enfants je me disais qu’il FALLAIT que j’en ai un 2 eme! Alors que c’est la zizanie entre nous 3! (On s’aime mais , putain, que c’est compliqué entre frère et sœurs!)
Une amie Gyneco qui bosse dans un super centre de FIV à Paris me propose de me prendre en charge. « Pas de problème Marie mais tu as 40 ans, il faut se grouiller! » On passe tous les examens avec Olivier et il s’avère que tout va bien.
En août dernier j’en parle avec Olivier (qui a un petit frère de 15 ans son cadet et qui a donc vécu longtemps fils unique). Veut-on vraiment en avoir un 2eme? Il me dit qu’il est très heureux comme ça, qu’il est très heureux d’avoir ce fils et que tout lui paraît génial. Et tout à coup je me dis : » mais oui! C’est génial! Moi aussi je suis super contente d’avoir ce petit mec! Qu’on fait des tas de choses avec lui (surtout des legos) et qu’on est libre comme l’air à 3! Que la fraternité c’est bien autre chose que d’avoir des frères et sœurs (cf plus haut en fait c’est pas du tout une sinécure d’avoir des frères et sœurs!)
Et tout à coup ce petit bonhomme d’Aurelio du haut de ses 7 ans 1/2 me dit:  » papa et maman pourquoi je n’ai pas un petit frère ou une petite sœur? »
…..
Je lui explique que ce n’est pas voulu (beaucoup de cas d’infertilité après un 1er enfant, phénomène peu connu), qu’on aurait bien voulu lui faire un petit frère ou une petite sœur mais que c’est comme ça, on ne choisit pas toujours . Mais qu’on est tellement comblé avec lui!!!
Apaisement familial général – et oui! On est Une famille et pas une 1/2 famille – j’ai accepté enfin cette situation et je n’ai jamais été si heureuse. Je suis libérée. Grâce à mon mec, à mon fils et à mon cheminement.
Alors merci pour ce blog et pour vos merveilleuses paroles de vie.
La tolérance. L’acceptation. Le respect des choix et des non choix.
Merci à vous Olivier sur qui je suis tombée ce soir. Ça me conforte. Et me réconforte.
Je vous sohaite une merveilleuse année à vous et votre famille!
Marie.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 44

Latest Images

Trending Articles





Latest Images